Tand’un départ!!

Ca y est nous y voila! On va aussi vous raconter « l’avant départ » c’est à dire le vendredi 17 Avril 2015:

13h30: Jean-Mi débauche, 120 saucisses dans le coffre. Nous avalons une casserole de pâtes et au boulot! Nous chargeons barbecue, éclairage et planches dans la voiture direction le bois… Pendant ce temps, branle bas de combat dans la cuisine, les filles préparent les desserts (dont le fameux gâteau pomme-chocolat de Mimi qui a bien sûr fait fureur!).

16h30: Coup de téléphone, interview dans 5 minutes! Retour express au pas de course. Nous discutons voyages, vélo…, on continue de rêver. Evelyne et Jean-Mi sont toujours en train de s’activer!

19h: Les premiers invités arrivent, premier convoi pour le bois! La soirée s’annonce bien, surprise avec l’arrivée de Patou, Clém et Antoine, Gigi sort l’accordéon, le punch se vide…

Nico et Pom refont le monde pendant que Pizza, Jean-Mi et DD se battent avec les saucisses!

Tout le monde apprécie la simplicité des retrouvailles en pleine forêt, au coin du feu. Je finis par me coucher sur un carton, la nuit s’annonce courte…

P1020198

Samedi 18 Avril: Réveil dans une ambiance brumeuse, petit déj convivial, tout le monde s’active, cuissard, maillot, casque, tout est prêt!

Un dernier air d’accordéon, nous nous élançons! Enfin libres et libérés, nous redécouvrons notre campagne. La quinzaine d’amis et famille s’égraine au fil des kilomètres.

Nous apercevons l’estuaire, dernière descente, nous voilà arrivés à Port Maubert. Nous montons les tentes, les premières gouttes tombent, tout le monde se réfugient dans le mobil-home des CONTI.

Débriefing avec la famille, remontée d’eau dans le mobilhome, on commence à s’iquiéter pour les tentes! Première nuit pour nous très humide, nous nous réveillons, le duvet est trempé, le camping s’est transformé en marais!

P1020270

Après 50 km, nous embarquons dans le bac à Blaye, nous finissons par installer notre maison le long d’un lavoir. Verdict: un matelas percé, une douche solaire qui tombe en lambeaux, et un réchaud un peu long à s’allumer. Heureusement, nous ne sommes pas très matérialistes!!

Lundi, pause casse-croute de midi, nous ouvrons une bière et là… notre Nico national fait irruption! Sprint, tête baissée, maillot rose, casque à l’envers, il pose une mine! Surprise, il nous a retrouvé, toujours aussi hyperactif, nous n’allons pas nous ennuyer!

P1020286

Première nuit à l’océan, on fête ça comme il se doit, Nico s’endort sur le cubis en guise d’oreiller!

Mardi, nous traversons le bassin d’Arcachon en bateau, les vélos sur le toit, on était quand même pas trop rassurés!

P1020313

Merci à tous pour ce départ grandiose, ça nous a fait chaud au cœur de voir toute cette bonne humeur, générosité et toute l’énergie positive que vous nous avez transmis.

Nous pensons très fort à vous tous, parents et amis, vous êtes dans nos cœurs, on vous aime!

La route ne fait que commencer…

Publicités

7 réflexions sur “Tand’un départ!!

  1. Wahou ! Quel depart deja plein d’aventure ! Ça promet…;-) Merci pour ces partages ! Ouiii, la route ne fait que commencer !
    Bon voyage vers l’Espagne ! Il y fait beau et bon. Muchos besos d’un bivouac gomerien…reveil sur une falaise face a l’ocean, je pense a vous…

    J'aime

  2. Yes! trop cool ce départ! et je suis ravie que le gateau ait eu autant de succès 🙂 on s’en fera un quand on se reverra, promis ! avec bcp bcp de chocolat 😉 bonne route à tous, profitez bien de la cote, bisous

    J'aime

  3. Aller mon brave Théolou, roule, roule et prend soins de ton équipage. Emmène les là-bas de l’autre côté, ne les laisse approcher que des gens bien et fais les rêver. Fais attention à toi aussi, mais sois tranquille, je sais que ton chauffeur est attentif.
    Vas, file, file et revenez tous les trois en pleine santé et avec le même esprit. On vous aime.

    J'aime

  4. Pingback: Bilan FRANCE | Tand'un Rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s