L’Espagne à vélo: Tand’un Rêve en avion!

A Tumbaco (15km de Quito), le 14/05/2015

RDV avec nos artistes « Warmshowers » à 17h. Nous traversons la ville facilement, on commencerait presque à s’habituer à Madrid. On sonne au 12 calle de la Maliciosa, Mario nous ouvre. En un tour de bras, Théolou se retrouve au 2ème étage dans un petit appartement en colocation. Salle de bain et cuisine dignes d’un camping-car, un violoncelle, une guitare, des balles de jonglage et un monocycle, nous sommes bien chez le couple d’artistes « El duo largo », https://elduolargo.wordpress.com/. Mario et Itziar, étudiants en école de théatre vivent de leur spectacle de rue.

Mario et Itziar

Mario et Itziar

Ils nous laissent les clés de leur appart en toute confiance. Nous transformons le salon en un véritable atelier. Rouleau de scotch, cellophane, carton, nous passons l’après-midi à emballer nos affaires. Nous trouvons quand même le temps de préparer le diner. Encore merci pour leur accueil.

Atelier vélo!

Atelier vélo!

Bon, on a expérimenté pour vous le tandem dans le métro, maintenant on tente le tandem dans l’avion!

Mardi, réveil 6h du mat, départ 6h10 avec les cartons sous le bras direction le métro, puis le train. A la gare, un homme de la compagnie nous interpelle, il nous explique qu’on ne pourra pas prendre le train avec tout ce chargement. On ne l’écoute pas, on ne comprend d’ailleurs pas tout, on continue notre route. Il nous fait quand même louper le premier train, nous attendons 30 minutes pour le suivant.

On attend pour prendre le train

On attend pour prendre le train

8h30: Arrivée à l’aéroport, on attend un bon moment l’heure de l’embarquement. On nous demande notre billet-retour(évidemment nous n’avons qu’un aller simple), et nous dit que sans celui-ci nous ne pourrons pas embarquer. Gros coup de stress, nous discutons, finalement nous parvenons à enregistrer nos bagages.

12h35: On décolle pour 10h30 de vol , les visages dans l’avion nous donnent un avant-goût d’Amérique latine.

23h en France et 17h ici: Arrivée à Quito, nous récupérons nos cartons en bon état (ouf!!), pendant que la nuit tombe. Nous prenons un taxi direction la « casa de ciclistas » à Tumbaco, à 15km de l’aéroport. Le chauffeur se perd, il ne comprend pas les indications des locaux, c’est bien compliqué!! , mais nous finissons par appeler Santiago  qui vient nous chercher. Les casas de ciclistas sont en Amérique latine le Warmshower ou Couchsurfing que nous connaissons en France, à la seule différence que la douche est dehors à l’eau froide, les toilettes n’ont pas de chasse d’eau, mais l’ambiance est super avec les autres voyageurs de passage!

On a tout, OUF!

On a tout, OUF!

Remontage de Théolou, qui n’a heureusement pas été endommagé, il est content de rependre une bonne bouffée d’air pur! Après-midi, visite de la vieille ville de Quito. Bien que Quito soit très joli, nous avons hâte de remonter en selle après ces 5 journées passées en ville, dans le bruit, le trafic et la pollution.

Quito

Quito

Programme pour la suite, le Cayambé, un des multiples volcans d’Equateur ( 5700m) puis descente vers les forets et plages du Pacifique.

Publicités

5 réflexions sur “L’Espagne à vélo: Tand’un Rêve en avion!

  1. Salut les loulous! Ça y est j’ai enfin regardé votre blog .purée la pizza avait l air trop bonne. On pense bien à vous! Que vous avez de la chance de faire ce voyage! ! Profitez en bien! Bises à tous les 2

    J'aime

  2. Salut superbes photos et récit de votre aventure ..,! Je comprend que vous fassiez ayaya y’a pour la fête du printemps quel gâchis de jeter à terre la moitié des verres LOL
    Merci de nous faire partager tout ça
    Bises pomme 🍎🍏

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan ESPAGNE | Tand'un Rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s