Une journée vue par Théolou

Bonjour, je m’appelle Théolou, j’ai maintenant 8 mois et je parcoure déjà le monde à un rythme effréné. Ca vous fait sans doute rêver, moi je ne l’ai pas choisi.

P1050656

C’est moi!

 

Les yeux à peine ouverts, Bastien me prend pour une mule à m’accrocher tous les matins 80kg de sacoches et Alexine me laisse dormir dehors par tous les temps sans même un « Bonne nuit »!! Leurs récits et photos vous font rêver, moi je vous raconte tout, je vous dévoile l’envers du décor…

Ils me réveillent à 6h du mat’, dans la nuit et le froid, mais pas de ptit déj’ pour moi, j’ai juste le droit à une goutte d’huile sur les genoux et de temps en temps un coup de serviette sur la goule. Quoique, je n’ai pas à me plaindre, je prend sûrement plus de douches qu’eux! Aussitôt avalés leurs cafés, ils me sautent sur le dos.

Ils discutent de tout et n’importe quoi, beaucoup de leurs familles, qu’ils trouvent encore plus géniales que le voyage, j’en aurais presque la larme à l’œil… Ils ne se préoccupent pas de moi, mais j’arrive quand même à entendre quelques compliments: « Il va quand même bien dans le sable, il est quand même solide »… En plus, ils doutaient de moi! Pour me faire vite oublier ces compliments, Bastien me fait grincer les dents à chaque passage de vitesse douloureux.

P1070088

Photo de Famille

 

Enfin la pause de midi, voilà déjà 3km qu’ils me traînent dans le sable, moi je me serais bien arrêté plus tôt. Ils m’appuient contre un arbre pour que je souffle un peu. Ils font parfois la sieste pour oublier la fatigue, moi je joue tout seul dans la poussière en plein soleil.

L’après-midi est souvent propice aux rencontres, de temps en temps, je retrouve un compagnon, ça fait du bien de pédaler à plusieurs. Et quand ce sont les locaux, c’est le défilé de questions, on me dévisage, m’épie, me prend en photo, je suis toujours la star!

Encore quelques kilomètres et j’emmène Alexine et Bastien se reposer dans un coin paisible. On passe devant un hôtel, mais ça c’est hors budget, de toute façon, nous on préfère la nature. Je prend toujours la meilleure place pour le bivouac, à la belle étoile bien sûr, pour une nuit de repos bien méritée, demain on se lève encore aux aurores…

P1050711

Je vois quand même de beaux paysages…

Publicités

14 réflexions sur “Une journée vue par Théolou

  1. trop mimi théolou de nous faire part de tes sentiments et n’hésite pas à te plaindre s’ils sont trop exigeants avec toi. quoiqu’il en soit continues à nous faire rever au gré des kilomètres mais pas trop vite s’il te plait ils nous ont donné une belle frayeur.
    claudine

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Théolou pour ton courage. tu as le bonjour de ton prédécesseur ( le camping car) qui aura lui aussi bien des choses à te raconter….
    Tiens bien sur tes deux roues et penches toi du bon côté du vent.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s