Bonne année!

Après 11 000km et 8 mois de voyage, le temps est venu de vous expliquer plus précisément notre vision du voyage, du voyage à vélo, et pourquoi ça nous plait totalement.

Quelle chance de pouvoir voyager!

Nous sommes partis il y a 8 mois sans savoir ce qu’allait nous apporter le voyage, afin de découvrir d’autres cultures. Notre but n’est en aucun cas de partir en expédition, ni de battre des records, mais simplement d’aller à la rencontre de notre planète, des personnes qui la peuplent, des paysages qui l’occupent.

Nous avons l’immense chance d’être nés dans un pays riche et développé, et nous réalisons cette chance de jour en jour. Nous comprenons enfin les paroles de la chanson « Né quelque part »… Nous avons le luxe d’avoir un passeport, de pouvoir aller dans (quasiment) tous les pays du monde, alors utilisons-le et sans parcimonie! Le globe nous savons nous situer dessus alors maintenant parcourons-le!

Le voyage en général

Ce voyage, ce n’est pas de simples vacances mais plutôt un mode de vie, ou plutôt notre vie. Nous allons nous aussi chez le coiffeur, chez le médecin, faire nos courses, il y a des matins où nous ne sommes pas en forme, a la seule exception est que nous sommes chaque jour sur la route.

Nous vivons à chaque instant des choses superbes, mais aussi difficiles.

P1060614

Tout est possible

 

Le voyage est fait de rencontres de toute sorte, des personnes qui nous regardent, ébahies, pensant que ce que nous faisons est un sacrifice. D’autres, tout aussi surprises, mais nous comprennent et trouvent ça fantastique.

Le voyage est fait d’apprentissage quotidien, de cultures inconnues, de rires, d’émotion, de sourires de tout ages.

Le voyage est fait de paysages magiques, que nous pouvons enfin voir de nos propres yeux, après les avoir regardé mille fois en photo, les mots ne trouvent alors plus leur place…

Le voyage est fait d’une nature exceptionnelle, diversifiée et superbe, dommage que tout le monde n’en ait pas conscience…

Le voyage est fait d’une nature difficile, qui a toujours le pouvoir sur l’homme, et qui peut rendre les journées très compliquées, quand le soleil tape tellement fort qu’il brule la peau, quand la pluie rend TOUTES nos affaires complètement trempées, et quand le vent se lève et nous arrache de la route…

Et nous dans tout ça?

Nous ne savions pas si le voyage durerait 2 mois, ou 2 ans… Aujourd’hui, nous en savons un peu plus, nous sommes tout aussi incapables de donner une date de retour, mais nous savons que ce voyage nous convient parfaitement, et que pour l’instant nous n’avons pas envie de rentrer…

Pourquoi rentrer, alors que ce mode de vie nous plait? Le plus dur dans le fait de partir est de partir. OSER tout quitter, son boulot, son confort, son quotidien plus ou moins bien rangé, sa routine… Cela peut paraitre déroutant avant, mais quand on saute le pas, le plus dur est fait. Alors aujourd’hui, nous sommes partis, nous avons toujours plus soif de découverte, encore quelques économies, et un monde tellement vaste et intéressant à découvrir…

Notre quotidien n’est pas fait d’hôtels et de restaurants, les plats typiques nous les goutons rarement, et en tous cas pas dans des restaurants touristiques, nous préférons nous laisser guider par la rencontre avec les locaux, où nous dégustons le plus souvent des pâtes bolo mais la saveur est bien meilleure. Sinon, nous préférons manger du riz cuit au feu de bois, mais à chaque fois dans un jardin différent, un abribus, une maison abandonnée…

Le fait d’être à vélo change complètement la façon de voyager, nous prenons le temps (qui est encore un autre luxe que nous nous offrons), nous allons très peu dans les lieux touristiques, et ce qui nous plait le plus est la route, ses habitants, ses cadeaux…

Et pour tous ceux qui se posent toujours des questions sur le voyage en tandem, après 8 mois, nous pédalons en parfaite harmonie. Aujourd’hui, nous avons envie de faire pipi en même temps, faim en même temps, nous en arrivons même à laisser les duvets jumelés tout le temps. Bref, nous ne partirions plus avec 2 vélos séparés.

Enfin, excellente année a tous, et dépêchez vous de remplir les pages de votre passeport, le plus dur sera de rentrer…

Bon, et pour nous la page suivante de nos passeports sera tamponnée a Denver aux Etats-Unis d’ici 2 mois, en espérant que l’hiver sera déja passé pour laisser place au Printemps!

Publicités

4 réflexions sur “Bonne année!

  1. bonne année à vous aussi!!
    qu’elle vous apporte autant de découvertes, de rencontres, d’aventures….et on en passe!
    ne vous arrêtez pas!
    bisous des savoyards, sudistes, iliens

    J'aime

  2. coucou les loulous,
    Bon ben encore merci pour ces mots. Un magnifique témoignage sur vivre, et remplir sa vie de choses simples, mais tout en gardant à l’esprit que tout ceci est bien un luxe que nous pouvons nous offrir, car notre nationalité ne nous ferme pas les portes de pays.
    Vos mots me font encore réfléchir à une éventuelle venue.
    Faites moi un mail pour me dire quand vous retrouverez Mimi et vince.
    Plein de bises et bien évidement que 2016 soit sous le signe de la continuité de ces belles expériences.
    Arvi pâ!!

    Aimé par 1 personne

  3. Hummm ! Encore une délectation que vous lire ! Ce voyage revele aussi vos talens d’écrivains ! Oui, c’est une belle vision du voyage, qui résonne pleinement en moi 🙂 Je vous ecris d’ailleurs depuis une petite crique où nous nous sommes arrêtes sur la route après une semaine de nomadisme dans le sud espagnol. Il est 5h, et malgré le bercement des flots, mon corps semble préféré regarder les etoiles plitot que dormir, la position allongée etant moins facile ces temps ci. Votre témoignage me donne bien envie de vous rejoindre aussi. Vous restez un temps aux USA ensuite ? Ou est ce une etape pour l’Asie ? Et vous allez retrouver Mimi et Vincent ? Une merveilleuse annee 2016 a vous aussi, faite de multiples nouveaux émerveillements, découvertes, rencontres sur les routes de notre magnifique planète si diversifiée, et d’accueil, d’apprentissages, de connaissance plus prifonde de vous meme dans ces moments plus difficiles qui font aussi la richesse du voyage. Et continuez a nous faire rêver avec ces journaux de bord réguliers.
    Je vous embrasse avec tout mon amour.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s