Les USA à vélo: Tand’un Rêve en famille

TAOS (Nouveau-Mexique, USA)- DENVER (Colorado, USA): 15/04/16 au 07/05/16

Retour à Denver

Le départ de Taos est difficile, on nettoie tronconneuse et taille-haie, on range la brouette, une grosse bise à Carol et Renée, et en route pour une petite semaine de vélo.

On retrouve vite le rythme mais le froid et la neige nous rendent la vie dure. Les nuits frigorifiées dans le duvet complètement habillés s’enchaînent. On monte la tente à chaque pause. Seules les toilettes publiques et surtout les sèches-mains nous apportent un peu de chaleur. Et oui notre budget ne nous accorde pas plus de confort. Vivement les vacances, plus qu’une semaine nous sépare des retrouvailles des parents de Bastien…

IMG_0496[1]

On verra plus tard pour fêter les 1 an de voyage!

Enfin des vacances!

Après une longue attente à l’aéroport, nous retrouvons enfin notre famille avec émotion… Ces 15 jours sont de vraies vacances dans notre vie de nomade: voiture, hôtels, douches chaudes, lieux touristiques… Nous partons à 4 pour un road trip entre Colorado, Utah et Arizona, à la découverte des Parcs Nationaux, certes touristiques mais vraiment inmanquables. Rien à voir avec les Parcs Sud-Américains, ici on y trouve organisation et information dans le respect de la nature.

IMG_0818[1]

Great Sand Dunes

Nous marchons dans les pas des chercheurs d’or à Cripple Creek, surfons sur les dunes de Great Sand Dunes, découvrons l’habitat Indien de Mesa Verde, restons bouche bée devant l’immensité du Grand Canyon et enfin remplissons l’appareil photo des couleurs éclatantes des Parcs de l’Utah (Bryce, Zyon, Arches) à l’érosion surprenante.

IMG_0981[1]

Grand Canyon

IMG_0338[2]

Bryce

En bref, 2 semaines bien remplies, pendant lesquelles nous avons profité des moments en famille, parlé de tout et surtout de rien, mais de toutes ces choses simples qui font que vous êtes dans nos coeurs…

Maintenant, plus qu’1 mois de visa, direction le Canada sans traîner!

On the road again… again…

Publicités

4 réflexions sur “Les USA à vélo: Tand’un Rêve en famille

  1. Quel plaisir de vous retrouver en pleine forme et toujours avec cette même envie de découvrir.
    Les salades Tand’un rêve sont bien meilleures que les hamburgers Américains….
    Grâce à vous, nous avons fait un voyage merveilleux. Merci, on vous aime.

    Aimé par 2 people

  2. Ouiap, keep going guys. looking forward to earing from you!!
    Ps : ça y est je suis un vrai stagiaire AMM, je vais pouvoir me faire payer dés cet été, ou je devrai travailler aux Arcs, en centre UCPA!
    plein de bises chicos!!

    J'aime

  3. Une citation de Samivel, auteur amoureux de la montage, qui vécu et mourut au siècle dernier. Je suis sur que cela vous convient :
    « C’est que nous sommes pour notre part persuadé qu’il y a deux façons d’arpenter la montagne, et en général la nature : l’intelligente et … l’autre.
    L’autre consiste à foncer à travers un paysage, le nez sur les talons du précédent s’il existe, sans regarder ni à droite, ni à gauche, avec l’unique préoccupation d’avaler une étape et d’ « établir un horaire ».
    C’est une méthode infaillible pour ne rien voir, ne rien comprendre et ne rien retenir.
    La première se situe aux antipodes, elle envisage tout déplacement sous l’angle de la découverte, et parfois de l’émerveillement. Elle cultive de façon systématique l’occasion de prendre contact avec les choses, les êtres, les gens.. »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s