[TRANS-FORME] Notre engagement pour Trans-Forme

Pourquoi s’engager avec une association?

Le 18 Avril 2015, nous sommes partis pour l’aventure à vélo Tand’un Rêve, nous n’avons cherché aucun prétexte, sponsoring, partenariat. Pas besoin d’une excuse auprès d’une association humanitaire ou autre, pour réaliser son rêve. Simplement vivre enfin notre liberté, ne se soucier de rien pour profiter de tout.

Aujourd’hui, déjà quasiment 2 ans que nous sommes partis avec notre tandem, nous passons nos journées sur la route, dans la poussière, le bruit des voitures, le chant des oiseaux, mais aussi et surtout au contact de l’être humain. C’est sans doute le plus inattendu de notre voyage, la découverte du comportement et de l’humain en général. Nous sommes chaque jour au cœur de tant d’intérêt, de générosité, d’énergie positive, qu’il était temps de transmettre tous ces sourires accumulés le long de la route.

Avant le départ, nous étions plutôt rêveurs, avec de belles idées mais pas trop engagés!! Le voyage nous ouvre les yeux de jour en jour, c’est pourquoi nous avons décidé de lever le pied pour transmettre notre énergie, non plus à notre roue arrière, mais plutôt d’offrir nos coups de pédales à l’association TRANS-FORME, ayant pour but de réhabiliter les transplantés et dialysés par l’activité physique et sportive, et ainsi sensibiliser le public à la réussite et la recherche médico-sportive en matière de greffes, de dialyses et de sport.

Pourquoi TRANS-FORME?

Nous sommes particulièrement touchés par la cause que défend TRANS-FORME , association dont Baptiste, le frère de Bastien, nous a tant parlé.

En effet, Baptiste est né avec une malformation au niveau des reins. Il a subi une première opération à l’âge d’1 an pour se faire retirer l’un de ses reins qui ne fonctionnait pas. Il a ensuite été suivi régulièrement mais la qualité de son rein s’est progressivement dégradée et à l’âge de 26 ans, une greffe a du être envisagée. Cette transplantation a été possible grâce à la maman des garçons , qui lui a offert un de ses reins. Malheureusement aujourd’hui à 32 ans, il est dialysé chaque nuit à la maison pendant 8 heures d’affilée depuis déjà 18 long mois . Il est actuellement dans l’attente d’une seconde greffe.

Nous croyons fort à l’image que véhicule TRANS-FORME et à la réhabilitation par le sport de transplantés et dialysés.

Baptiste ne pourrait être plus clair sur le sujet:

« J’apprécie le goût de l’effort lorsque je vais pédaler par exemple, que j’ai chaud ou froid, c’est difficile mais ça me fait du bien parce que je me sens vivant! Ca me permet de diluer mes colères intérieures dans l’effort. »

« Depuis 1 an et demi maintenant, j’ai vraiment l’impression que ma vie est un combat de tous les jours. Le moral est parfois au plus bas, la fatigue s’installe un peu plus chaque jour. C’est souvent difficile mentalement de vivre tout ça depuis si longtemps, comme une certaine injustice… C’est pourquoi ça fait vraiment du bien d’être soutenu, même s’il s’agit de MON combat pour MA vie. »

Et nous sommes fiers de partager son combat !

Notre but n’est pas de vous demander de l’argent , mais plutôt d’informer sur le don d’organes, rappeler que cela existe, faire prendre conscience que cela peut sauver des vies ou en améliorer d’autres.

D’ailleurs sachez que si l’on a pas exprimé son refus, nous sommes tous des donneurs potentiels. Le message est simple, PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS!

VIDEO: 25 000 km pour 25 000 personnes en attente de greffe, Tand’un Rêve soutient Trans-Forme

20160924_115230_resized

Baptiste (à droite) avec André Lassooij lors d’une étape de 90km à vélo pour le projet « Life for Kids »

Si vous souhaitez faire un don à l’association TRANS-FORME c’est ICI.

Pour soutenir ou communiquer directement avec Baptiste: chenereaubaptiste@yahoo.fr

 

Publicités

2 réflexions sur “[TRANS-FORME] Notre engagement pour Trans-Forme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s